Crazy Penguin

Language: C#
Outils: Unity, VisualStudio, Mixcraft

Crazy Penguin est un jeu mobile type plates-formes développé sur Unity, invitant le joueur à créer des blocs de glaces en anticipant les mouvements aléatoire du penguin.

Un monde est sans fin, généré en fonction de la progression du joueur. Bien que sans limites théoriques, le score, lui, ne pourra pas être infini: la difficulté réside dans l’accélération constante des mouvements du penguin en fonction du score. Plus vous êtes doué, plus il va vite!

L’écran d’accueil

Ici le joueur peut accéder aux réglages du jeu, et a également un rappel de son meilleur score.

Il y a un easter-egg à trouver 😉

Réglages

Le volume de la musique et le volume des SFX sont réglables, et ce
séparément.

Infos

Une pop-up affiche les différents assets utilisés ainsi que les crédits aux différents auteurs.

Highscores

Le joueur peut se mesurer à lui-même en essayant de battre son score le plus haut, affiché sur l'écran d'accueil.

En jeu

Pendant la partie le joueur voit son score en temps réel.

La vitesse de déplacement augmente par palier en fonction du score, plus il est élevé, plus le penguin se déplace vite.

Le monde est généré en fonction de l’avancée du joueur et est donc en théorie infini, mais la vitesse proportionnelle au score induit une limite.

Flèches

Le joueur dispose de 3 choix pour faire apparaître le bloc de glace au bon endroit.

Pop-up ``Game over``

Une fois tombé dans l'eau, la partie est terminée et le joueur peut alors soit retourner au menu, soit recommencer une partie.

Disponible sur le Google Play Store

Une fois terminé, j’ai voulu découvrir de A à Z le processus pour publier sur le Google Play Store: création de compte développeur, mise en conformité de l’application (export spéciaux sur Unity), création des visuels…

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Musiques

Réalisées avec Mixcraft et Nexus

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